Porter secours à une personne en danger est devenu un phénomène en plein essor actuellement. C’est grâce à la conscience et à la connaissance de chaque citoyen que pose l’importance d’un tel sauvetage. C’est pourquoi, avoir en main de sac médical avec leurs équipements pour prodiguer les premiers soins est très utile. Actuellement, plusieurs sortes de sac d’intervention existent, comme le sac médical Thomas TT100. En sa disposition, les interventions d’urgence se font dans des meilleures conditions.

 

Définition du sac médical Thomas TT100


Il faut préciser que le sac médical est destiné à faciliter le travail des médecins et des sauveteurs confirmés pour leur intervention médicale ou de secourisme rapide. Pour ce faire, il doit être adapté non seulement par rapport aux éventuels chocs, mais aussi par rapport à la préservation de la température.

En principe, ce sac d’urgence professionnel Thomas TT100 devrait toujours être étanche. Il comprend plusieurs pochettes de couleurs variés, et est facile à transporter. C’est grâce à ses normes médicales qu’il trouve son authenticité. Aussi, cet équipement est fonctionnel dans la plupart du temps pour contenir les matériels et accessoires nécessaires dont une personne a besoin tout au long de sa journée. Il est ultra-complet pour assister à son rôle.

Le sac médical Thomas TT100 est spécialement conçu pour contenir tous les équipements et les différents matériels dont ces professionnels auront besoin durant les appels d’urgence. A la fois imperméable résistant et léger, cet équipement d’intervention d’urgence est un matériel inséparable de ces personnels médicaux, équipes de secouristes ainsi que les urgentistes comme les sapeurs pompiers ou les ambulanciers. Il est appelé communément le sac médical du fait du rôle qu’il joue en tant que matériel de rangement d’outils indispensables en opération médicale et de secours, transportable d’un endroit à un autre.

 

Nécessité du sac médical Thomas TT100


Même avec la création de nouveaux matériels et équipements performants, la réalisation des métiers des secouristes et des médecins reste toujours difficile, car les gestes de premiers secours permettent à la victime de se rétablir et de garder toutes les chances de survie. Pour ce faire, ces professionnels nécessitent d’avoir des matériels de travail adéquats pour faire face à des maladies ou accidents. Alors, ce sac d’intervention médical est un équipement spécifique dans le domaine de leur travail.

En général, c’est une trousse de secours de grande taille. Si une trousse est plutôt limitée dans les appareils et équipements standards de premiers soins, ce sac médical Thomas TT100 a une vocation beaucoup plus large qui le mène à insister sur son usage professionnel. Quoi qu’il en soit, cette sacoche médicale est conçue spécialement pour les interventions d’urgence. Il est plutôt une attitude qui témoigne de vigilance pour ces professionnels.

Pourtant, les secouristes qui l’emploient lors des interventions sur terrain ont plus de facilité à achever à terme leur travail. En d’autres termes, ils s’améliorent progressivement au fur et à mesure de leur expérience avec ce sac.

 

Caractéristiques du sac médical Thomas TT100


Comme tous les sacs médicaux, ce sac professionnel Thomas TT 100 peut contenir un ensemble de matériel de premiers secours et des matériels pour la réanimation vasculaire, ventilatoire et traumatologique. Il figure parmi les sacs portables à main ou à dos, fabriqué en toile Cordura de 1600 deniers pour assurer sa rigidité.

Il comporte de deux poches à soufflets en face avant, et trois poches externes périphériques, trois poches rouges internes pour perfusion et quatre poches noires internes amovibles avec une face transparente. De plus, cette sacoche médicale est munie d’un jeu de poches bleues internes pour ventilation et intubation, d’une valise ampoulier jaune et une paire de bretelles amovibles. Grâce à ces poches de différentes couleurs, les appareils et produits médicaux peuvent être ordonnés et bien rangés.

Elles sont conçues avec matériaux synthétiques comme la fibre qui les rendent résistantes face aux diverses agressions. Véritables outils polyvalents, les nombreuses poches du sac médical Thomas TT100 deviennent très vite indispensables durant toutes sortes d’interventions d’urgence. Très pratique, c’est aussi un sac de secours treuillable. A propos de ses dimensions, ce Thomas TT100 mesure 356 mm de longueur, 178 mm de largeur et de 508 mm de hauteur, et il pèse environ 4 Kg.

 

Divers contenus du sac médical Thomas TT100


Comme ce sac permet de contenir plusieurs éléments nécessaires en premiers secours, il arrive alors à comporter des appareils et équipements ainsi que des produits pour rétablir l’état de santé d’une victime. Il est évident que les accidents peuvent se produire sous plusieurs cas. A cet effet, on y trouve le défibrillateur, le thermomètre, la couverture de survie et surtout les dispositifs utiles en premiers soins.

Pour ces derniers, on pourrait citer les différents instruments anti-hémorragies comme le garrot et le coussin hémostatique. De plus, différents matériels de pansement sont également incontournables dans le sac, parmi lesquels les produits désinfectants et les éléments de protection comme les bandes de gaz, les sparadraps ou les compresses.

Comme un équipement d’intervention, le sac médical Thomas TT100 est bel et bien très complet. Il renferme également de matériels de diagnostic médical et des matériels médicaux, comme le stéthoscope, le tensiomètre ou le thermomètre ainsi que les petits appareils de perfusion. Ainsi, ces petits compartiments aident à placer les outils de prescriptions médicales comme les fiches ou les ordonnances médicales. Par conséquent, ce sac médical comme ses éléments constituants doivent être conformes aux normes de santé et de l’hygiène.

 

S’équiper d’un sac médical Thomas TT100 d’une bonne qualité


Avec l’évolution technologique, il est devenu de plus en plus facile d’avoir accès à un matériel de secourisme. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de magasins et de boutiques qui proposent un sac médical pour intervention répondant aux besoins de ces professionnels. De plus, on peut rencontrer des sites marchands qui proposent ce type de matériel en ligne.

Chez Ylea, le prix d’un sac médical Thomas TT100 est de 899.00 € HT. C’est un sac d'urgence professionnel avec de multiples poches à plusieurs couleurs pour bien ranger les matériels utiles en prompt secours.

Mais comme tous les sacs d’intervention, la maintenance n’est pas à négliger. Par contre, la qualité qu’on retrouve sur cette sorte de sac lui offre une grande durée d’utilisation. Pour cela, il suffit tout simplement de le nettoyer et de le désinfecter quotidiennement, de préférence avec des gels anti-microbiens. Pour bénéficier de plus de conseils, lors de son achat, il est conseillé de faire appel à son revendeur.