Pour agir efficacement lors des interventions d’urgence, s’équiper des matériels secourismes de qualité est vital. De cette manière, les soins et traitements offerts à la victime sont fiables. Plusieurs sites marchands et points de vente proposent un kit de secours pour le cas d’une brûlure. L’embarras du choix est très vaste ; et pour s’y retrouver, Ylea propose à tous, le kit anti-brûlure premiers secours. Contenant tout ce qu’il faut pour une intervention en prompt secours, c’est l’équipement idéal à avoir à porter de main.

 

Généralité sur le kit anti-brûlure premiers secours


Où que l’on soit, quoi que l’on fasse, les risques d’accidents dans la vie quotidienne sont un fait que tout le monde affronte. Connaître les gestes de premiers soins est indispensable d’une part, et s’équiper et utiliser des matériels adéquats sont vitaux d’autre part. Pour ce dernier cas, Ylea met à la disposition de tous, le kit anti-brûlure premiers secours afin d’intervenir le pus rapidement possible sur la victime en cas d’accident.

Dès fois, matériel de secourisme négligé par la plupart des personnes, cet équipement soulage la douleur et la souffrance suite à une brûlure, et peut-être même guérie. Que ce soit à la maison ou en voyage, que soit suite à une cause domestique ou un coup de soleil, ce kit brûlures est le remède indispensable et inséparable d’une trousse de secours ou d’une boite à pharmacie.

Pour que la brûlure soit de l’histoire ancienne, posséder d’un kit premier soins pour brûlure est la meilleure solution à adopter. Il est à rappeler que l’accident causé par le feu ou le coup de soleil est qualifié comme la destruction totale ou partielle de la partie molle du tissu, de la peau et parfois même des os.

 

Le kit anti-brûlure premiers secours et les causes de l’accident


Pour manier efficacement le kit anti-brûlure premiers secours, il est essentiel de connaître avec exactitude les causes de l’accident. De cette façon, on peut prendre les décisions adéquates. Généralement, la brûlure est causée par le contact du corps sur une source chaude ; ce dernier peut être à l’état gazeux, solide ou liquide. Ce type de cas, est ce qui se produit le plus souvent dans la vie quotidienne.

Mais l’accident peut également être provoqué par le contact sur une substance caustique ou juste par un frottement. Il est fondamental d’être toujours prudent à tout ce que l’on fait pour éviter les complications possibles. Alors, un simple conseil est donné, c’est de se munir d’un kit complet anti- brûlures.

Il est aussi probable que l’accident est dû par l’effet de la flamme ou d’un rayonnement. Dans la plupart des cas, ceci est provoqué par des erreurs d’inattention. Il se peut aussi que le courant électrique occasionne l’accident. Cela se produit par le fait d’être électrisé. Et le plus rare, c’est une brûlure due au froid, c'est-à-dire à la gelure.

 

Le kit anti-brûlure premiers secours PRO


Plusieurs types de ce kit premiers secours existent déjà sur le marché. A savoir le kit anti-brûlure premiers secours PRO, il est destiné spécialement pour un usage professionnel en cas d’urgence. Si les accidents surviennent, l’avoir à porter de main est un avantage conséquent, visant à augmenter les chances d’amélioration de l’état de santé de la victime. La surface atteinte est refroidie en un rien de temps suite à l’application des produits dans cet équipement de pointe. De même, la propagation de l’œdème est limitée au maximum.

Comme tous les matériels mis en vente sur le marché, connaitre le contenu du kit anti-brûlures et la manière de son application est fondamental pour l’usager. Pour cela, on peut citer les compresses hydrogel aux dimensions et aux nombres différentes. On trouve ceux qui sont de 10 x 10 cm au nombre de 4, ceux de 20 x 20 cm au nombre de 2 et celui de 60 x 40 cm n’est qu’en un seul exemplaire. Un masque facial anti-brûlure est aussi disponible ainsi qu’une bouteille de 125 ml d’hydrogel. À cela s’ajoute, la paire de gants stériles et de ciseaux JESCO plus la couverture de survie stérile. Le tout est accessible à un prix de 78,90 euros.

 

Le kit anti-brûlure premiers secours d’Ylea


Pour que les interventions des secouristes se passent sans encombre, il est primordial de se munir des équipements de secours de qualité. Ylea en propose également sur sa page web. Concernant la brûlure, avec le kit disponible sur ce site, l’œdème est réduit en quelques minutes. Ainsi, l’étendue de la brûlure est maitrisée dans un plus court délai possible et la souffrance de la victime de même.

En totalité, les contenus de ce kit brûlures sont : les compresses d’hydrogel à différentes dimensions et nombres, tels que 4 compresses de 10 x 10 cm et une compresse de 20 x 20 cm. De cette façon, les soins offerts à la victime suivent les règles de l’art. Une bouteille d’hydrogel pouvant contenir jusqu’à 125 ml fait aussi partie des éléments du kit, en plus d’une paire de ciseaux du type JESCO et une paire de gants stérile. Cinq sachets de 3,5 ml d’hydrogel s’additionnent à cela, sans oublier la couverture de survie qui est totalement stérile. Le prix de cet équipement bien complet est de 48,90 euros hors taxes.

 

Le kit anti-brûlure premiers secours et le plus à savoir


Lors de l’accident causé par une brûlure, trois constatations doivent être faites en premier lieu. Il est conseillé d’évaluer, tout d’abord la gravité du cas en fonction du degré de la brûlure, ensuite l’étendue de la surface touchée et enfin la localisation de celle-ci. Le plus courant qui se produit c’est le cas de 1er, de 2ème et 3ème degrés, mais il se peut qu’on soit confronté à une sédation, à une lutte contre l’infection, à l’hydratation par perfusion, à l’oxygénothérapie, à la greffe de la peau, etc.

Des premiers gestes de premiers secours sont nécessaires à connaître dans ce genre d’accident, à savoir, l’action de faire ruisseler de l’eau froide une fois que la partie brûlée est localisée ; et aussi d’enlever les vêtements de la victime qui sont susceptibles de coller à la peau au niveau de la zone touchée. Il est à rappeler que dans le cas où la brûlure est grave, la vie de la personne peut être mise en danger.

Le kit anti-brûlure contient tous les éléments utiles pour intervenir immédiatement sur une victime brûlée. Quoi que l’on fasse dans la vie quotidienne, il est conseillé d’être tout le temps prudent pour éviter les complications.