La plupart des accidents de voiture sont dus à l’imprudence des chauffeurs. Ils conduisent encore même après avoir trop bu de boisson alcoolisée. Dans le but d’éviter ces situations déplaisantes, il est conseillé pour tous les automobilistes de ne pas négliger la présence d’un éthylotest dans la trousse de secours voiture. L’usage d’un éthylotest permet de déterminer si le chauffeur est en état de conduire.

 

Types d’éthylotest dans la trousse de secours voiture


L’éthylotest est un dispositif conçu pour faire une évaluation du taux d’imprégnation alcoolique d’une personne. Il fait partie d’un outil très indispensable pour la sécurité routière ainsi que dans la vie quotidienne. Le résultat obtenu après le test confirme les limites de l’alcool à ne plus surpasser. Mais ce n’est qu’une valeur approximative de dépistage.

Cet appareil de mesure du taux d’alcool est plus souvent utilisé par les policiers dans le cas de violation du code de la route ou pour découvrir la cause d’un accident de voiture. Il est également utile pour les particuliers pour éviter les dangers en conduisant après avoir passé une fête. Un éthylotest dans la trousse de secours voiture est désormais obligatoire. Chacun doit vérifier son existence dans la voiture avant de monter. Il est recommandé de faire son achat si on ne le possède pas encore. On peut le trouver sur le marché et on peut choisir le modèle adéquat parmi les types existants.

 

Bien choisir l’éthylotest dans la trousse de secours voiture

 

Plusieurs sont les types d’éthylotest vendus : le type électrique, le type jetable ou  chimique. Le mode de fonctionnement de l’éthylotest électrique est identique à l’éthylotest chimique sauf que l’éthylotest chimique est à usage unique. Cette dernière version est spécifiée par une sorte de substance chimique qui permet de constater le taux d’alcool dans le sang. En revanche, le modèle électronique possède une sonde permettant de mesurer l’alcoolémie de la personne par l’air qu’il souffle.

En le gardant longtemps dans la petite trousse de voiture, il doit être révisé environ après un an d’utilisation afin d’assurer sa capacité. Les résultats donnés par ces deux versions de l’éthylotest sont tous fiables, et soient ils sont indiqués en numérique ou par un virement de couleur selon le choix.

 

Acheter éthylotest dans la trousse de secours voiture

 

Pour acheter un éthylotest, il est important de choisir celui qui est homologué NF3. C’est le seul garanti et efficace. Cette certification confirme que la fabrication de l’appareil suit la norme française et il est ainsi performant et éprouvé. Chaque conducteur à droit de choisir entre l’éthylotest chimique et l’autre éthylotest électronique mais la seule obligation, c’est que le dispositif applique les normes comme le NF X 20 702 pour les types chimiques et NF X 20 704 pour les alcootests électroniques.

En utilisant l’éthylotest, il est nécessaire de respecter la date d’expiration. Pourtant, les automobilistes sont conseillés de le vérifier avant utilisation. Pour faciliter le choix d’un éthylotest dans la trousse de secours voiture, Ylea très connu sur la vente de cet appareil propose des éthylotests certifiés NF avec homologation Ministère de la Santé à 3.59 € TTC. Son usage est rapide et simple. Cet éthylotest jetable est maintenant disponible en ligne.

Par contre, l'éthylotest professionnel électronique CA2000 px-Pro certifié NF, conforme à la norme X20-704 est amplement demandée par des millions de conducteurs. Il est offert avec une coque de protection spéciale pour garder l'appareil bien en état. Produisant de résultat très fiable et ultra-précis, son prix de vente est de 139,99 € HT avec 2 années de garanties.